Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 19 octobre 2010

"Ce malade imaginaire allait voir des médecins virtuels". Jacques d'Amboise in "Pensées contrites"

°°°




Woman in the Moonfilm de science-fiction de Fritz Lang’s (1929). Film muet.


"Désolé de vous le dire... Mais pour la nourriture, ça va être coton...
- Dis, P'a, on est toujours végétariens, hein?"


°°°




Humphrey Bogart & Katharine Hepburn à une réception au Claridges 
(Londres 1951, via popperfoto)


"Toi aussi tu veux te marier avec un président?
- T'es fou... Moi je n'aime que les femmes... 
Ou les hommes de plus de un mètre cinquante"


°°°




Max Schreck se relaxant sur le tournage du film: Nosferatu le vampire
(1922, F.W. Murnau)


(Parfois la créature du FMI se sentait un peu seule)


°°°
Jean Renoir

"Nom de D..., c'est ce nabot français qui m'a salué, 
tout à l'heure... 
Il m'a fait les poches, cette enflu...!"

°°°
via Fantômas (1913, dir. Louis Feuillade)

"Oh Mon Amour, ce suicide, c'est si romantique..."
(Il accepta ses baisers en se demandant comment elle allait réagir 
quand elle saurait que la voie de chemin de fer 
était désaffectée depuis peu...)

°°°

Jacques d'Amboise

Aucun commentaire: