Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 13 octobre 2010

"Quand ce fut la fin des haricots, on mangea des petits pois". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites"


$$$

"La Liste de Schindler" Ben Kingsley, Liam Neeson

"Bon sang, t'es ridicule! 
J'ai besoin que d'un p'tain de stylo, quoi! 
Pourquoi tu veux pas me le prêter?
- Tu m'as pas dit s'il te plaît..."

$$$



"Bon, c'est vrai... Il boit un peu en cachette... 
Mais le fini de cette queue de billard est splendide, quand même.
Qu'en pensez-vous?"

$$$

"Le faucon maltais". Humphrey Bogart


(L'impudence de ce type était pénible. 
J'avais toujours eu horreur qu'on lise par-dessus mon épaule. 
Et il en était fier, encore, le bougre! Saleté d'étranger! 
Toujours à vous emm... 
alors que vous ne demandez rien...)

$$$

"Huit et demi".  Fédérico Fellini

"Bon sang, je le retiens, mon docteur et son écriture de m... 
J'ai vraiment cru qu'il m'avait conseillé de voir 
un proctologue en lieu et place d'une saleté de  psychologue..."

$$$

"La traversée de Paris". Claude Autant-Lara.


"Quoi?! Végétarien!!! Et c'est maintenant que tu l'dis? 
Ben elle est raide, celle-là!"

$$$
Jacques d'Amboise

Aucun commentaire: