Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 22 octobre 2010

"Roulant à tombeau ouvert, il le remplit très vite". Benoît Barvin in "Pensées en fuite"

+++
"Les hommes vous estiment en raison de votre utilité,
 sans tenir compte de votre valeur."

[Honoré de Balzac]
Extrait de Le Lys dans la vallée

(Surtout les politiques)




(...) mercredi 20 octobre par ANAËLLE VERZAUX


    Vendredi 15 octobre, en marge des manifestations lycéennes, au Perreux-sur-Marne, des CRS se sont offerts une pause binouze sur le trottoir. Une nouvelle forme de délinquance ?


(...) Qui plus est, dans le cas présent, les joyeux drilles buvaient dans l’exercice de leurs fonctions, en uniforme ! Et comme le stipule le règlement général d’emploi de la Police nationale, "sont prohibés l’introduction, la détention et la distribution de boissons alcoolisées dans les locaux et véhicules de police, ainsi que leur consommation, en tout lieu, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice des fonctions." (...)




+++
"Le pouvoir est une action, et le principe électif 
est la discussion. Il n'y a pas de politique possible 
avec la discussion en permanence."

[Honoré de Balzac]
Extrait de Sur Catherine de Médicis 




(Avec moi et mon maitwe, 
ce pwoblème ne se pose pas)


+++
"Dis-moi ce que tu as, je te dirai ce que tu penses."

[Honoré de Balzac]




"Heu... Finalement, je préfère que vous ne disiez rien..."


+++
"En marchant les femmes peuvent tout montrer
mais ne rien laisser voir."

[Honoré de Balzac]
Monica Belluci 


(Ça se discute)


+++
 "La vie ne va pas sans de grands oublis !"


[Honoré de Balzac] 
Extrait de La Cousine Bette




"Ces pommes que je tiens en main...
- Heu, non, Monsieur Attali...
- Ces... Ces... machins jaunes qui...
- Pas jaunes, oranges...
- Ces oranges, donc, que je tiens en main..."
(soupirs)


+++


Benoît Barvin

Aucun commentaire: