Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 1 octobre 2010

"Même avec un nez rouge et des habits de clown, le FISC se fit abondamment huer". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites"


***
Edmund Blair Leighton
Call to Arms

"Sire, Sire!
- Qu'y a-t-il, fidèle serviteur?
- Nos destriers...
- Oui, hé bien? Tu ne vois pas que je suis occupé?
- Nous les avions parqués dans un endroit appartenant à la Ville.
- Et alors? 
- Nous venons de récolter un max de contraventions!"

***

Edmund Blair Leighton
The Charity of St. Elizabeth of Hungary, 1895


"Oh Merci, ma Bonne Dame, Merci..."
Elisabeth, tout bas:
"N'oublie surtout pas de le rendre à mon attachée de presse, 
une fois hors du champ de vision du peintre!"

***

Edmund Blair Leighton
Duty-1883

"Meuh non, gros bêta... J'taime aussi sans ton armure... 
Mais, tu comprends, avec tous ces éléments de ta cuirasse, 
ça me fait... comment dire? Des sensations en plus. J'y peux rien..."

***
Edmund Blair Leighton
Forest Tryst


"Pardon? Si je sais qu'il y a un violeur qui m'attend, derrière cet arbre? Que je veux mon neveu! Ça fait si longtemps que j'espère perdre cette satanée virginité et...
- Hou, Hou, Madeleine! Où êtes-vous?
- Par les mânes de Sœur Racornie! Il s'agit du troubadour Célestin, la favorite de mon père! Encore raté..."

***

Edmund Blair Leighton
couple

"Ma mie... Vous ne croyez pas que vous ayez mieux à faire qu'à dessiner ma silhouette sur ce satané mur?!
- Mais c'est pour garder un souvenir de vous pendant que vous serez en Terre Sainte...
- C'est bien ce que je disais... Il y a d'autres souvenirs qui nous plairaient plus, à tous deux. Vous voulez essayer?"

***
Reproduction trouvées sur le site cité plus bas, site qui est une mine pour les amateurs de bonne illustration. Je vous invite, plus que jamais, à le visiter régulièrement:


***
Jacques d'Amboise
(qui ne respecte toujours rien)

Aucun commentaire: