Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 31 octobre 2010

"Le service à thé snobait le service à café". Benoît Barvin in "Pensées à contresens"



Jack Ralph Cole (1914-1958)
   est un artiste américain, connu pour ses dessins parus dans "Playboy magazine". Il est également le créateur du super-héros Plastic Man qui possède la capacité d'étirer son corps de toutes les façons imaginables. Il a été intronisé à titre posthume par l'industrie du comic book en recevant le  Kirby Jack Hall of Fame en 1991, et le Will Eisner Award Hall of Fame en 1999.
   Excellent aquarelliste, il sait, en quelques coups de pinceaux, "croquer" de délicieuses jeunes femmes, à l'érotisme bon enfant. Sa palette d'expressions est très étendue, appuyée par un talent de coloriste hors pair. En noir et blanc, il excelle également, ainsi que le montrent deux de ses dessins ci-dessous.


°°°



"Chéri! Je te jure qu'elle a un regard qui ne me plaît pas!
- T'inquiète pas, mon petit chou. Ce n'est que ma femme...
Ça te dirait un petit trio?"

°°°




"Ma chère, vous avez des mains d'une finesse... 
et elles brillent tellement... 
Je vous adooore!"

°°°




°°°




(Jeune couple, nouvellement marié, qui va, d'un pas allègre et joyeux, 
vers un scandaleux divorce et une ruine des plus honteuse)


°°°


"Je suis à toi dans une minute. 
Gare à la raclée si t'as pas enlevée tes frusques" 




(Les clients de cette maîtresse adoraient son style brut de décoffrage)


°°°


Blanche Baptiste (adaptatrice et fière de l'être)

Aucun commentaire: