Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 10 octobre 2010

"Hé les mecs, j'ai les crocs" était la plaisanterie favorite - et un brin facile - du Comte Dracula. Jacques d'Amboise in "Pensées à l'envers"

@@@
Sophia Loren et Jayne Mansfield

"Bonzour... Moi c'est Jane...
- Et Moi pas Tarzan, hé, pétasse mamelue!"

(Parfois, de mauvaise humeur
Sophia Loren frisait la grossièreté)

@@@

Romain Gary, Sophia Loren et Peter Ustinov. 11-25-64


"Poulette, si je te donne un peu de feu, toi, en retour, 
qu'est-ce que tu m'offres?"

(Parfois les admirateurs de Sophia Loren 
étaient un peu lourds)

@@@


"Si je peux vous faire quoi?! Heureusement que j'ai mis un doigt 
dans l'oreille de mon mari, pour qu'il n'entende pas... 
Méchant coquin!"


@@@

"Ciocara". Avec Ralph Valonne


"Hein?! Non? C'est pas possible... Vraiment, tu me vois avec ça... Moi? 
Oh Mon Dieu! C'est... C'est trop..."

(Parfois, emportée par l'émotion, 
Sophia Loren en oubliait son texte. 
Ce qui était un peu embêtant)

@@@

 « Ombres sous la mer » de Jean Negulesco, Sophia Loren


"Naann! J'veux pas me maquiller! J'en ai rien à fiche,
moi, d'avoir l'air d'une poule de luxe!"

(Plus jeune, Sophia Loren avait déjà du caractère)

@@@
Jacques d'Amboise

Aucun commentaire: