Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 29 octobre 2010

"Dans sa limousine, pour faire peuple, Monsieur le Ministre jurait comme un charretier" Benoît Barvin in "Pensées déconfites"


Une nouvelle fournée de magnifiques illustrations américaines 
- honteusement détournées - issues du blog dont l'adresse est en fin de post.


ROBERT G. HARRIS (American, 1911-2007). 
Half Guilty Wife, Women's Home Companion illustration, April 1953


" Tu as vue, c'est lui!
- Lui qui?
- Ben lui, quoi! Celui dont tout le monde parle en ce moment...
- LUI? Tu es sûr... Oh Mon Dieu, Mon Dieu..."
   Le Don Juan amena la cigarette à ses lèvres en soupirant intérieurement: C'était honteusement facile d'émoustiller ses conquêtes d'un soir.

°°°

ROBERT G. HARRIS (American, 1911-2007). 
Girl with an Orchid


"Ôte-toi de mon soleil", dit la fille en riant. Hélas pour elle, 
le tueur du FMI avait horreur de la plaisanterie.

°°°

ROBERT GEORGE HARRIS (American b.1911). 
Summer Bachelor, c.1950


  "Tu... Tu es sûre qu'on peut?
- Ben oui... Le début de tes règles est dans deux jours... Ma mère ne m'attend pas avant une heure... J'ai pris un préservatif à la framboise et je me suis lavé les dents, alors... Mais? Mais où tu vas? 
   Chérie! Reviens, reviens, on a encore rien fait!"

°°°

ROBERT G. HARRIS (American, 1911-2007). 
In the Art Galllery, Cosmopolitan illustration, February 1950


"Si je t'aime pour ton argent? 
   Enfin, mon chou en sucre... Tu as l'intelligence, la moustache aristocratique, tu t'habilles chez les meilleurs tailleurs, ta voiture est une Bentley et ta montre en or 18 carats... Quant à ton manoir, il est meublé avec un goût exquis et si joliment décoré... Comment oses-tu me poser une question aussi... vulgaire?"
   Le sénateur était satisfait. Sa fiancée était mûre pour devenir sa colistière lors des prochaines élections.

°°°

ROBERT G. HARRIS (American, 1911-2007). 
The Cabin, Redbook illustration, September 1954


"Tu es sûre que c'est ce que tu veux?
- Oui... Je... J'ai un peu peur mais...
- Ce gant, en plus, n'est pas de première jeunesse.
- Mais j'ai si peu de sensations sans... Si tu savais le temps que je mets, toute seule, pour...
- Heu... Épargne-moi les détails. Bon, quand faut y aller, faut y aller. Dernière question, quand même...
- Oui?
- On fait ça debout ou allongé?"

°°°


Blanche Baptiste (d'humeur primesautière)

Aucun commentaire: