Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 4 octobre 2010

"Sur le Net, le surnom du Comte Dracula était le suivant: Emo Globinne". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites"



Whitney Darrow Jr. a été un des plus grands illustrateurs au  New Yorker. Son dessin est à la fois brillant, noble et ses talents d'humoriste - un humour léger, parfois conventionnel mais le plus souvent "brillant" - ont illuminé de longues années les pages du magazine. Il s'agit d'un véritable artiste, comme l'ont été Peter Arno, Charles Addams, R. Taylor, Syd Hoff et tous ces "cartoonists" qui ont oeuvré pour ce journal. 

Les 5 illustrations ci-dessous sont tirées de l'abum:   THE NEW YORKER ALBUM 1955-1965 FORTIETH ANNIVERSARY.

Darrow est mort à l'âge de 89 ans en 1999.
Copyright © 1965 The New Yorker Magazine, Inc.

***



"Oh non, Mademoiselle!
Pour l'amour de Dieu, ne faites pas ça!!"

***



"Après l'avoir salué, j'avoue que j'ai calé..."

***



"Vous voulez savoir pourquoi  j'ai  préféré l'idée de Hanson 
plutôt que votre idée? Je vais vous le dire. 
Son idée... brillante était... plus brillante que la vôtre, 
voilà pourquoi!"

***


"Désolé, mais je ne parle jamais aux étrangers"

***


"Regarde, ma chérie: voilà LE MONDE!"

***


Blanche Baptiste  
(pour les traductions-trahisons-poil-au-menton)

Aucun commentaire: