Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 2 juin 2011

"Cette liberté sans condition s'offrant comme une catin, les avocats du barreau y mirent vite fait le holà!". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"



$$$
«On ne peut pas être et avoir été.»

[ Chamfort ]
politique-francaise.blogspot.com

" Egocentrique? Moi? Ahahaha...
Et pourquoi pas futur député, hein?"


$$$
Daniel Cohn-Bendit pourrait boycotter 
le congrès d'Europe Ecologie-Les Verts

   (...) Daniel Cohn-Bendit n'ira pas à La Rochelle. C'est en tous cas la menace (ben alors, il fait ou pas sa diva, Dany l'rouge de colère?)  que le député européen brandit à la suite des congrès régionaux d'Europe Ecologie-LeVerts (EELV) qui se sont tenus dimanche 29 mai en préparation du congrès national du parti des 3 et 4 juin (et qui ont vu la défaite de sa motion... héhéhé) (...)


$$$

"Moi j'ai les poumons aussi forts et gonflés que mon ego, 
alors ces émissions ne me concernent pas"


Les émissions de CO2 
n'ont jamais été aussi élevées


   (...) Mauvaise nouvelle pour le climat: les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont atteint un niveau jamais connu, faisant craindre une élévation de la température au delà du seuil «dangereux» de deux degrès Celsius, selon une estimation de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), citée lundi par le Guardian
   Des estimations non publiées de l'AIE ont révélé que le retour à la croissance mondiale en 2010 a coïncidé avec une augmentation de 1,6 gigatonne dans l'émission de CO2, le plus haut niveau jamais enregistré, indique le quotidien.
   «C'est la pire nouvelle en ce qui concerne l'émission» de CO2, a affirmé au journal l'économiste en chef de l'AIE, Fatih Birol. «Ca devient un défi extrêmement difficile à tenir de rester sous les deux degrés», a-t-il ajouté. «Les perspectives sont lugubres. C'est ce que disent les chiffres», a-t-il ajouté. (...)

$$$

"La gloire d'un bon avocat consiste 
à gagner de mauvais procès."

[Honoré de Balzac]
Extrait de Ursule Mirouet

Roland Dumas (Monsieur casseroles bruyantes?)
prêt à défendre Mouammar Kadhafi
(marchand de tapis et de tentes?).

$$$

(Hommes et femmes politiques parlant, 
avec innocence,
de l'état du monde)
Spring's Innocence : Norman Lindsay


$$$
Bertrand : 
y a-t-il encore une présomption 
d'innocence pour les politiques ?

   (...) Cette démission, annoncée dimanche à la mi-journée, est "une bonne décision, très difficile à prendre", a commenté M. Bertrand, invité de France-Inter/i-TELE/Dailymotion/LeMonde (pour qui? Le Résident?).
   Il a souligné que l'ex-secrétaire d'Etat "n'était pas mis en examen" (encore heureux). "Maintenant, il est aussi important d'écouter ce que Georges Tron a à dire. Il a des explications à donner", selon lui (langue de bois...).
   M. Bertrand a observé qu'après la "mise en cause judiciaire" de M. Tron, il y a eu "aussitôt un tourbillon médiatique comme à chaque fois" (heu... Remember DSK, peut-être?).
   "C'est pourquoi je pose la question : est-ce que la présomption d'innocence existe encore pour les hommes et les femmes politiques ?", a-t-il ajouté (s'ils ne tombent pas dans les rets de la suffisance, de la prévarication, de l'idéologie, du mépris, du détournement d'argent, de mensonges, etc... oui).


$$$

"Il est plus facile d'ouvrir une huître sans couteau
que la bouche d'un avocat sans avance."

[Barten Holyday]
"Des avances... sexuelles, vous voulez dire?
Si vous me parlez autre chose que d'argent,
je ne vous répondrai pas"


$$$
Benjamin Brafman, l'avocat star de DSK

   (...) L'avocat star de Dominique Strauss-Kahn n'est pas donné : "Entre 500.000 et 1 million de dollars d'honoraires pour une affaire (pourrie?) comme celle-là", calcule un ami. Hors frais d'enquête, bien entendu (bien entendu...). Mais à en croire le microcosme judiciaire new-yorkais, chaque penny misé sur Benjamin Brafman est de l'argent bien investi (pour descendre les propos d'une femme de chambre... Elle est superbe, la Démocratie). (...)

$$$

Benoît Barvin

Aucun commentaire: