Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 22 juin 2011

"Pouffant, ce poussah poussif reçut un sacré bourre-pif". Jacques Damboise in "Pensées poussives"



°°°
"Pas de pitié pour les ennemis de la liberté" 
(C)James R. Bingham

(Cette jeune femme appliqua à la lettre ce fameux slogan)

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
(extrait)

Article X
   Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Article XI
   La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

°°°
(Devant cette unanime réaction de boycott de sa pièce,
cet auteur eut un coup de mou)
7 mai 2005, Bruges, Belgique
Des volontaires ont accepté de poser nus pour le photographe Spencer Tunick. 
© Reuters / Peter Maenhoudt
°°°
Une militante jugée pour une vidéo 
incitant au boycott d'Israël

   (...) La présidente de l'association pro-palestinienne CAPJPO-EuroPalestine a comparu ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir mis en ligne en juillet 2009 une vidéo tournée dans un supermarché d'Evry (Essonne) appelant au boycott des produits israéliens (ah cette belle démocratie française...).
   Poursuivie pour «provocation à la discrimination raciale ou à la violence» (rien que ça), Olivia Zemor avait diffusé sur le site web de l'association une vidéo montrant des militants appelant au «boycott d'Israël» lors d'une manifestation dans un magasin Carrefour le 4 juillet 2009 à Evry.
  Cette action s'inscrivait dans la «Campagne internationale BDS» («Boycott, désinvestissements, sanctions») lancée par la société civile palestinienne pour lutter de manière contre «l'illégalité» de l'exploitation économique par Israël des territoires occupés après 1967, selon ses promoteurs.
   Plusieurs associations pro-israéliennes se sont portées parties civiles dans cette affaire, dont le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). Quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour des faits similaires, dont le militant des droits de l'homme Stéphane Hessel. (les chiens aboient, dit un proverbe...) (...)
"Oh Seigneur... Vous êtes sûr que je ne peux pas
me servir du crucifix comme d'un marteau
contre les dépravés sexuels?"
sainte-rita.net


Affaire DSK : 
"Le personnage qu'on raconte, c'est sainte Anne Sinclair"
   (...) Clémentine Autain (Mix-Cité) a ouvert les hostilités : "Ce que les médias nous racontent est insupportable : cette femme est le sommet de la dignité car elle ferme sa gueule, a donné tout son pognon à ce type-là, a su mettre en retrait sa carrière et elle est encore là, digne, et après de lui : voilà le symbole formidable de ce qu'est une épouse modèle! Le personnage qu'on raconte, c'est sainte Anne Sinclair. Je ne sais pas si c'est exactement cela l'image du courage, de la liberté, de la dignité pour une femme." (pour les journalistes hommes, même ceux de gôôche, ce serait exactement ça, l'image de la femme libérée?)
   Laurence Rossignol, vice-présidente PS de la région Picardie, a enchaîné : "C'est un personnage des chansons d'Edith Piaf : 'I'm'fout des coups, I'm'prend mes sous, mais c'est mon homme, je l'aime.' Anne Sinclair incarne l'universalité de la domination des femmes." (par des gigolos pervers?) (...)

Véronique Groussard - Le Nouvel Observateur 
(Article paru dans le Nouvel Observateur du 16 juin 2011)

°°°
"Si tu te tapes la tête contre une cruche 
et que ça sonne creux, 
n'en déduis pas forcément 
que c'est la cruche qui est vide"

Citation / poème n° 3606 : 
Proverbe Africain, Sagesses,Traditions, Africaines 
cyberpresse.ca

"Vous, les Incroyants, on vous a à l'oeil.
- Lequel?"
°°°
ARABIE SAOUDITE
Conseils aux voyageurs
(qui veulent y aller malgré tout)

Les consignes suivantes sont valables pour l’ensemble du pays et doivent être respectées :
- Faire preuve de discrétion en toutes circonstances et respecter les us et coutumes de l’Arabie Saoudite (cf. infra).
- Eviter les attroupements et les rassemblements publics (même si on est une famille nombreuse?).
- En cas de déplacement dans le pays, ne pas circuler seul, se renseigner sur l’itinéraire et les conditions de sécurité sur le lieu de séjour.
- Ne se rendre dans les zones désertiques qu’en groupe et après s’être renseigné sur l’itinéraire à parcourir.
- Ne pas se rendre dans les zones frontalières de l’Iraq et du Yémen (pourquoi?).
- Eviter la fréquentation des lieux publics non sécurisés (y'en aurait-il?).
- Garer les véhicules dans des endroits surveillés, vérifier leur fermeture et contrôler leur aspect extérieur avant utilisation (des voleurs en Arabie heureuse? Vraiment?).

Certaines règles sociales et religieuses doivent être respectées :
- L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie Saoudite. Les produits culturels (livres, DVD, revues...) importés doivent être compatibles avec les normes locales de la décence (décence de police peut-être?).
- Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps) et n’ont pas le droit de conduire (même les transexuels?).
- Les hommes doivent porter des pantalons et éviter les shorts ou les bermudas (Tintin, Go Home!).
- Un homme et une femme ne sont autorisés à sortir ensemble en public que s’ils ont des liens familiaux (écrits où?Sur une pancarte?).
- L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles...) d’appartenance à d’autres religions sont interdites (Islam, religion de tolérance?).
- Les personnes qui ne sont pas de religion musulmane ne sont pas autorisées à se rendre à La Mecque et à Médine (et si elles n'en ont pas envie?).


°°°
(Face aux insultes des croyants, cet ourse eut une curieuse réaction)
Tania, ourse polaire de 15 ans, tire la langue au zoo d'Amsterdam, le 26 mai 2011
Crédit : SOLENT NEWS/SIPA

°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: