$$$
"Oui, moi c'est Jean Sébastion Bac...
Pourquoi cette question?"
$$$
"De tout' façon, pas b'zoin de bien s'essprimer,
on né kand mêm' Président les doits dans l'nez"
9 sur 20 de moyenne
et déclaré bachelier
Maryline Baumard
(...) Cette année, la barre d'obtention du bac scientifique vient de tomber à 9 sur 20. Auparavant, il fallait avoir une moyenne de 10 sur 20 pour décrocher le diplôme
Pour aller au rattrapage, il faudra arriver à une moyenne de 7 sur 20 (8 sur 20 précédemment)… Pour les mentions, c'est la même braderie. Dès 11, on pourra prétendre à la mention Assez bien et ainsi de suite…
Une circulaire, que Le Monde s'est procurée, fait une série de recommandations aux jurys qui s'apparentent à une braderie du bac phare de notre système éducatif. Le texte intitulée "Mesures prises suite aux soupçons de fuite", a été rédigé par le cabinet de Luc Chatel, mercredi 22 juin. (...)
$$$
"Comment ça, si je suis sûre qu'il ne s'agit pas
d'une vengeance de mon frère qui a mal tourné?
Et tourné où, d'ailleurs, Monsieur le Jean f...?"
(...) Le père de Rachida Dati a eu le malheur de voir disparaître les enjoliveurs de sa voiture. Il s’en est ému auprès de la police municipale de sa commune à Champforgeuil (Saône-et-Loire), pas vraiment habilitée à gérer ce type d’affaire… ce qui a provoqué la colère de sa fille.
Un coup de téléphone au ministère de l’Intérieur et les policiers de Chalon-sur-Saône ont été priés d’aller enregistrer illico presto la plainte du père de l’ex-ministre de la Justice…(...)$$$
"Qui on attend comme ça de pied ferme?
Les représentants des Agences Européennes...
Ceux des banquiers également...
Enfin, bref, tous les em... cravatouzés"
(Photo tirée du film "300)
$$$
Fraude sociale et fiscale :
le match France - Grèce
Par Daniel Schneidermann |
Fondateur d'@rrêt sur images
(...) Parmi les cascades de reproches adressés aux Grecs, vous l'avez noté : ils maquillent leurs comptes, planquent leur déficit et, surtout, pratiquent la fraude, fiscale et sociale, à grande échelle. Ce n'est pas dans les honnêtes pays du Nord que l'on verrait des choses pareilles.
La preuve : le rapport parlementaire français sur les fraudes sociales, que vient de se procurer l'AFP, et auquel France Inter consacrait quelques secondes dans son journal de 8 heures ce mercredi matin, entre les considérables nouvelles de la mort d'une collégienne et de la disparition d'une joggeuse.
Ces fraudes sociales, donc, seraient estimées à 20 milliards par an. Ce montant amalgame étrangement les fraudes aux cotisations sociales (cotisations salariales et patronales non versées en raison du travail au noir, entre 8 et 15,8 milliards), et les fraudes aux prestations, objet de la vigilance du Figaro Magazine (arrêts maladie, allocations familiales, RSA, entre 2 et 3 milliards).
Les mathématiciens chevronnés remarqueront que le total n'arrive pas à 20 : je le sais, mais je ne dispose pas du rapport original.
Les mathématiciens super-chevronnés ne manqueront pas de noter que les fraudes patronales représentent un montant quatre à cinq fois supérieur à celui des fraudes imputées aux allocataires (non, c'est pas possible?). C'est tout à fait exact. (...)
Lire l'article sur:
http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2011/06/22/grece-et-fraudes-sociales-halte-aux-tricheurs-210368
$$$
$$$
"Ce que je pense du départ des troupes américaines?
Je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de différences..."
Afghanistan :
les experts s'inquiètent du retrait des troupes américaines
(...) "La meilleure explication à la décision de Barack Obama est peut-être l'opinion publique." Quelques heures après l'annonce du retrait progressif des troupes américaines d'Afghanistan, l'éditorial du Washington Post relaie la crainte des médias et des experts militaires américains : la décision de Barack Obama risque de se révéler contre-productive sur le terrain.
La chaîne de télévision conservatrice Fox News dénonce une stratégie électoraliste de la part du président alors que l'opinion publique ainsi qu'un nombre croissant de démocrates et de républicains se prononcent pour un retrait des troupes avant la présidentielle de 2012. "Même les républicains en faveur du maintien des troupes en Afghanistan ont changé d'avis", explique le LA Times. "En Afghanistan, peu sont ceux qui contestent les progrès réalisés (progrès?). Mais est-ce que ces progrès sont réversibles si les troupes mêmes qui les ont permis sont retirées trop rapidement ?" s'interroge ainsi Fox News. (...)
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire