°°°
"Meuh non, rassure-toi,
je ne te quitte pas...
Je vais simplement te croquer..."
°°°
- Chef, chef, je tiens un suspect sain...
- C'est impossible. On a contaminé
en loucedé toute la zone"
L’Italie dit Non au nucléaire,
à quand le tour de la France ?
Jean-Charles BATENBAUM
(...) Pour Yannick Rousselet : « Les décisions de nos voisins européens vont fatalement poser des problèmes diplomatiques pour la France. En s’entêtant dans le choix du nucléaire, nos gouvernants font prendre des risques à toute l’Europe. Comme on a pu, malheureusement, le constater à Tchernobyl ou à Fukushima, lorsqu’un accident nucléaire se produit, la contamination est totalement incontrôlable et s’étend évidemment largement au-delà des frontières d’un pays. Aujourd’hui la question se pose pour nos voisins de savoir s’ils continuent d’accepter que la France leur fasse courir le risque nucléaire alors qu’eux-mêmes ont décidé de ne plus recourir à cette énergie trop risquée et trop chère. »
« Areva perd les plus gros marchés à l’étranger, la construction du réacteur EPR est une catastrophe industrielle – 4 ans de retards en Finlande et 2 ans en France – une catastrophe économique, avec un coût astronomique de 6 milliards d’euros, contre 3 milliards prévus au départ, analyse Yannick Rousselet. Le gouvernement doit ouvrir les yeux sur la réalité du nucléaire, écouter son peuple et faire le choix de la modernité en abandonnant l’atome. » (...)
Lire l'article sur:
°°°
(Le mannekenpis fut arrêté au moment
où il urinait dans un réservoir d'eau
d'une multinationale)
Castres paie cher
pour avoir viré la Lyonnaise des eaux
(...) La remunicipalisation de l'eau peut coûter cher. La ville de Castres vient de l'apprendre à ses dépens en étant condamnée à verser 27,7 millions d'euros à la Lyonnaise des eaux, filiale de Suez Environnement, pour avoir dénoncé unilatéralement le contrat qui les liait.
La municipalité avait résilié en 2004 ce contrat qui la liait à la Lyonnaise depuis 1991 et pour 30 ans, ont expliqué ses services. Elle donnait ainsi suite à la mobilisation d'un collectif d'usagers contre le prix de l'eau.
C'est la cour administrative d'appel de Bordeaux qui vient de trancher en faveur de la Lyonnaise dans ce litige, au coeur duquel se trouvent les fameux "droits d'entrée" que les grands groupes acquittaient à l'époque pour décrocher des contrats. Selon des sources proches du dossier, la justice administrative a estimé que la ville s'était enrichie sans cause au détriment de la Lyonnaise, filiale de Suez Environnement, géant mondial de la gestion de l'eau et des déchets. (...)
La valse des étiquettes
dans la grande distribution s'accélère
(...) La hausse des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution a atteint 0,7% en mai 2011, après une augmentation de 0,5% en avril, a annoncé mercredi 15 juin l'Insee dans un communiqué. Sur un an, les prix se sont appréciés de 1,5%. L'Insee a observé une "forte hausse" des prix dans les hypermarchés (+0,6% après +0,5% en avril) et les supermarchés (+0,7% après +0,5%).
Sur un an, les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 1,7% dans les hypermarchés et de 1,3% dans les supermarchés. Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont progressé de 0,7% sur un mois et de 1,9% sur un an et les prix des viandes de 0,7% également (+2,4% sur un an).
Ceux des boissons ont augmenté de 0,9% (+1,5% sur un an).Les prix des autres produits alimentaires ont augmenté de 0,8% en mai (+1,9% sur un an). La hausse a en revanche été plus légère sur les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté (+0,4% soit -0,6% sur un an). (...)
°°°
"Mais... Mais, Madame, enfin... Cela ne se fait pas..."
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2004042/Naked-female-scientist-tries-tame-beluga-whales-arctic.htmlUne plongeuse russe nage nue dans une eau à -1,5°C avec des bélugas
(L'exemple affligeant d'un certain directeur faisait, hélas, tache d'huile)
°°°
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire