Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 25 décembre 2011

"Parce qu'il n'avait jamais été fort en orthographe, ce Père Noël distribuait des beignes en lieu et place de délicieux beignets". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".


+++

"Comment ai-je fait fortune? De manière traditionnelle...
J'ai mis un costume de Père Noël, j'ai recueilli de
nombreuses pièces et j'ai investi le tout..."

+++

(Cette année, le Père Noël avait une drôle de tête)

"Hihihi... Récession et niquedouilles... Hihihi..."

+++

(Soudain Fifi comprit que le type en costume rouge
n'était peut-être pas un voleur, comme il l'avait
cru tout d'abord...)


+++
"Cher Père Noël,
je sais que vous n'existez pas,
et même si vous existiez,
je ne croirais pas en vous...
Cependant, toute réflexion faite,
dans l'hypothèse autrement improbable
où vous ne soyez pas un mythe,
voici la liste des cadeaux
que j'aurai plaisir à recevoir..."

+++

"Mon Résidounet... Où te caches-tu?
J'ai une surprise pour toi... Héhooo..."

+++

Blanche Baptiste 
(avec le concours spirituel - ! - de Jacques Damboise)

Aucun commentaire: