***
"Moi, mon tricycle, y's'nomme Air Rikiki One..."
A propos des
Déplacements du
président-candidat Sarkozy :
le PS fait les comptes
Créé le 17-12-2011 à 09h19 - Mis à jour le 18-12-2011 à 08h14
(réponse d'un internaute)
(...) Combien a coûté le déplacement de Sarkozy à Chaumont ( Haute-Marne) le 13 octobre pour parler de la culture ?
A l’heure où les contribuables vont devoir supporter de nouvelles mesures de rigueur pour éviter que la France ne perde sa note AAA ( voir Nouveau plan de rigueur en préparation), Sarkozy, lui, continue de dilapider l’ argent public avec ses caprices.
Comment faire compliqué et très cher pour parcourir les 262 km séparent Paris de Chaumont ( Haute-Marne) ? Sarkozy aurait pu prendre un Falcon et atterrir directement sur l’aérodrome de Chaumont-Semoutiers. Mais il a préféré emprunter son Air Sarko One pour atterrir sur la base militaire de Saint-Dizier, à 75 km de là, puis monter à bord d’un des 2 hélicos spécialement acheminés de Paris pour se rendre à Chaumont, où l’attendait une voiture blindée.
Or, comme la météo était incertaine, une autre voiture blindée l’attendait aussi sur la base de Saint-Dizier, au cas où Sarkozy aurait dû faire le tronçon Saint-Dizier-Chaumont par la route ! Et un gendarme avait été posé à chaque carrefour, sur les 75 km séparant les 2 villes… (...)
Comme à chaque déplacement de Sarkozy en province ( 2 par semaines, bientôt 3), la ville avait été transformée en forteresse : rues barrées, flics à chaque carrefour, badauds tenus à distance… Installé au milieu d’une ancienne caserne militaire, le Centre Pompidou mobile, que Sarkozy venait officiellement inaugurer, avait des allures de camp retranché. Des syndicalistes qui avaient osé installer des banderoles de la CGT dans la cour de leur entreprise située sur son passage ont ainsi été priés de les retirer. Malgré tout, il s’est trouvé une jeune femme pour lancer de très loin à l’adresse de Sarkozy sa fameuse phrase du salon de l’ agriculture de 2008 : » Casse toi, pov’ con !« . La coupable a aussitôt été interpellée et fait désormais l’objet d’une procédure judiciaire.
Sarkozy s’est ensuite rendu dans le gymnase du lycée Charles-de-Gaulle pour présider une table ronde sur la culture. En présence de 1000 invités, dont nombre de militants UMP, Sarkozy a en fait tenu un long monologue. Personne ne pouvait poser de questions, à part les 3 « témoins » admis sur scène. Mais Sarkozy s’est dit heureux, à la fin, d’avoir « partagé ».
Or, pour éviter que Sarkozy ne fasse un petit détour en passant par l’entrée principale afin d’arriver dans ce gymnase, un escalier spécial de ciment, avec rampe, et un chemin goudronné avaient été spécialement construits à son usage exclusif...(...)
***
"Oh Merci, Oh Dieu de l'Argent, de me permettre,
à Moi et à mes affidés, de nous en mettre
plein les f... pour pas un rond..."
Pour avoir une plus claire opinion à propos du coût des déplacements du Résident,
nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous...
***
"Oh Mon Dieu... Il... Il est dans le salon...
- Qui? Mais qui?
- Le petit neveu du demi-frère de la soeur adoptée de la seconde
épouse du grand-père de la branche italienne de Balkany...
- AU SECOURS!
"Le baiser du tueur"
***
Balkany à Lefebvre :
"Mon frère, c'est un tueur"
(...) Patrick Balkany est rarement gêné (ah ça...). Même lorsqu'il s'agit de trancher (terme un peu... heu... violent, non?) entre son demi-frère Julien Balkany, candidat divers droite, et le candidat officiel de l'UMP, Frédéric Lefebvre, dans la première circonscription des Français de l'étranger (Etats-Unis et Canada) (et ceux de la Terre Adélie? on les oublie toujours...):
"J'ai prévenu Fred : 'Mon frère, c'est un tueur. Il vit là-bas depuis plusieurs années. Tu crois que les gens vont voter pour toi parce que tu es secrétaire d'Etat ? Tu rêves ! Tu vas te prendre une tôle ! (qu'en termes élégants...)'"
***
"Sale Sarkoniste!
- Quoi? Tu m'insultes?
T'art'ta gueule... de raie!
- Allons, allons, mes enfants,
Calmez-vous... Grand-Papa est dépressif..."
« Le monde politique est une jungle. »
Jacques Chirac (!)
"Jacques Chirac ou la république des cadets"
(Et Moi j'en suis un des singes?)
***
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire