Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 18 décembre 2011

"Si Jean Valjean, au lieu d'une pomme, avait volé une banane, son destin en eût été changé". Jacques Damboise in "Phrases célèbres, un peu"


+++
"Jeune fille jouant avec un chien"
moreeuw.com

LETTRES D'INCONNUS (3)
pcc Benoît Barvin

Chère Sadia,

   Vous me fûtes, ma chère, très utile quand je crus corrompre André-François, lui qui me disait ne jamais pouvoir aimer une "femelle", ainsi qu'il le proclamait, les soirs de libations pendant lesquels il me regardait jouir par tous les pores de la vie de chattes ronronnantes et de seins marmoréens. 
   Je le voyais bien me jeter des regards envieux, surtout lorsque j'illuminais, de ma flamme triomphante, le désir de cuisses offertes et de replis duveteux. Je savais que, secrètement, c'est dans des enfouissements pervers qu'André-François aurait eu envie de se glisser pour, enfin, pousser lui aussi ces petits cris d'animaux offerts en litanies perlées par mes amantes.
   Le pervertir sans me souiller était mon unique obsession. Je voulais le rendre dépendant du sentiment honteux qu'il éprouvait à l'égard de ma lance en constante élévation. Mon sentiment - certes peu glorieux, je le confesse - avait fini par devenir une véritable obsession et je ne cessais d'entraîner ce compagnon d'infortune dans de tourbillonnantes virées au cours desquelles je me donnais aux femmes, éventrées de plaisir.
   Je n'avais pas compris que de la sorte je perdais mes forces et qu'un soir, hélas chez vous ma chère Sadia, l'incroyable devait arriver. Mon dard se calfeutra dans mon caleçon et, de dépit devant vos vains efforts pour redresser cette situation choquante, vous sautâtes sur André-François. Vous et les jouvencelles que, ce soir-là, vous aviez invitées en mon honneur.
   Ce traître - ce suppôt de Satan - se comporta de telle incroyable manière que j'en rougis de honte... pour moi. Moi qui, désormais, me traîne comme une âme en peine et une moitié d'homme, pendant que cet apostat se pavane, désormais, au milieu d'une kyrielle de belles damoiselles dépoitrinées.
    N'est-ce pas ce scélérat qui, il y a une heure à peine, a osé me glisser à l'oreille ces paroles hérétiques: "Mon cher Baron, j'ai toujours été persuadé que vous en étiez... Je ne me trompe jamais", avant d'éclater de rire et de rejoindre les pécores qui me jetèrent des regards au mépris confondant?
   Me voilà, Chère Sadia, tombant à vos genoux pour vous supplier de me laisser embrasser toutes les molles parties que vous voudrez bien m'offrir. Pour prouver que je ne suis pas ce quart d'hominidé que se plaît à penser André-François.
   Mais de grâce, ma Mie, offrez moi seulement votre côté face afin que tout doute soit dissipé!

Votre dévoué - et misérable - Baron de La Molle.

+++

"Pssttt... 
- Oui?
- Cette fille est blonde, hein?
- Oui... Comment vous le savez?
- Ben... On met pas un bas déchiré sur la tête...
- Pfff..."
Frida Gustavsson backstage at Alexander McQueen Spring 2012

+++

"M'Man!!! Y'a un nain dans ma chambre!
- C'est pas un nain, petite idiote, c'est le Résident!
- Ouiiiinnnn... J'aime pas les nains de chambre!!!"
The Ring

+++

(Le modèle de ce grand couturier intitulé "L'habit du Grand duc"
eut un grand succès auprès des membres de la Haute)
Daphne Guinness

+++

"Oohh Mon Dieeeuuu...
Le feu... Le feeeuuu...
Je ne sais pas quoi faireeeuuu..."
Coco Rocha: Curiouser & Curiouser - 
Vogue UK by Tim Walker, February 2007

(L'épouse de cet homme politique 
était vraiment une très mauvaise comédienne)

+++

"Oh Mon Dieu tu as vu qui est là?
- Le Résident?
- Mais non, petite bête, son immense épouse,
le manche à balai...
- Tu as raison... Et la grande bringue nous a vues...
- Aie!"
Sleepy Hollow

+++

Nadine Estrella

Aucun commentaire: