Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 16 décembre 2011

"Ce prisonnier avait de la fuite dans les idées". Jacques Damboise in "Pensées poussives"

***
« Le Diable a deux cornes, 
l’orgueil et le mensonge. »
de Lanza del Vasto

"Léchez-moi... heu... Laissez-moi
tranquille, maintenant! Sinon Anne
s'occupera de vous..."

***

« La bêtise a deux manières d'être : 
elle se tait ou elle parle. 
La bêtise muette est supportable. »
de Honoré de Balzac

"Parfois, je parle trop...
- Parfois?"
***
BHL, philosophe officiel 
au service d’intérêts d’État
Sébastien Crépel
   (...) Dernier invité de la première convention nationale organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Bernard-Henri Lévy est revenu sur son engagement en faveur de la révolution libyenne. Invité à s’exprimer sur le thème des « nouveaux défis pour les juifs de France », le journaliste et écrivain a évoqué les raisons qui l’avaient conduit à s’engager il y a huit mois contre le régime du colonel Kadhafi. Ce fut « d’abord comme Français », mais, poursuit-il, « je l’ai fait pour des raisons plus importantes encore » (que celle d'être français?). Parmi celles-ci, « la croyance en l’universalité des droits de l’homme » mais aussi, plus curieusement, « pour une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu : cette raison impérieuse, qui ne m’a jamais lâché, c’est que j’étais juif. C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques » (stratégie... BHL a bombardé tout seul la Lybie? Tactique: il a donné tout seul des armes aux insurgés?). Et Bernard-Henri Lévy de préciser le fond de sa pensée : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. (Bon, tout est dit, pour une fois, pas de langue de bois mais un autre genre de langue que nous n'oserons qualifier...)» Avant de conclure : « Comme tous les juifs du monde, j’étais inquiet (donc les juifs formeraient une seule nation, disséminée dans le monde entier et travaillant, tous, pour Israël... ce que dit exactement les extrêmes-droites? Nous n'osons croire à un tel aveu... BHL avait bu, ce n'est pas possible autrement...). Malgré la légitime anxiété, c’est un soulèvement qu’il convient d’accueillir avec faveur : on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël. (donc on attaquerait seulement les ennemis d'Israël... La Syrie n'en étant pas un, on la laisse tranquillement assassiner ses opposants?)»


***

« Mieux vaut une amère vérité 
qu’un doux mensonge. »
de Proverbe russe
purepeople.com  pal-sarkozy-présente-ses-créations

"Mon fils aime beaucoup ce que je fais...
- Il paraît...
- Quoi? Comment? 
Qu'est-ce que vous sous-entendez?"

***
Tu Quoque corrige/émonde/
amplifie/sous-entend/
triche à la place des journalistes

"Oh, Merci d'écrire tout haut
ce que je pense tout bas..."

***
Titres retravaillés le 23.11.2011
***
(ou ce qu'il en restait)
L'ancien chef de l'Etat du Kampuchéa démocratique a qualifié les accusations des procureurs de "contes de fées" (avec que des sorcières, alors), assurant que la majorité des Cambodgiens avait soutenu le régime marxiste totalitaire.
***
La question de la convergence des politiques économiques de la zone euro devrait être abordée jeudi à Strasbourg. Paris et Berlin veulent une plus grande convergence (encore!) des politiques économiques de la zone euro pour résoudre la crise de sa dette (car cette plus grande convergence des politiques économiques de la zone euro permettra de... etc).

Tandis que l'accord électoral entre le PS et EELV prévoit la fermeture de la plus ancienne centrale française, Eric Besson a affirmé mardi que ce sera à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de décider de son sort en janvier (ou en février, ou en mars, ou la Saint Glinglin).
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "subornation de témoin" dans l'enquête sur le volet financier de l'attentat de Karachi. (qui n'a rien à voir avec le volet criminel, évidemment)
***
Benoît Barvin et Luc Desle
(dits, les Bogdanoeuds infernaux)

Aucun commentaire: