***
"Ça t'apprendra à avoir maigri
de plus de 100 kgs, pignouf!"
Chasse aux poids lourds
chez les chauffeurs routiers
(...) Au États-Unis, l’obésité est un fléau dans le secteur du transport routier. Sédentarité, repas gras proposés dans les aires de repos, fatigue, il n’est pas facile de changer de mode de vie, mais un nombre croissant de chauffeurs s’y attellent, explique The New York Times. (...)
(...) Après des centaines de kilomètres au volant, s’il y a quelque chose dont Roy Williams n’avait pas envie, c’était bien de faire du sport. Mais, le jour où ce routier de Denton (Texas) a atteint 183 kilos, il s’est rendu à l’évidence : il fallait changer (de métier? de pays?). Voilà pourquoi l’année dernière, Roy Williams, 58 ans, a pris une décision rarissime dans sa profession : il a entamé un régime et commencé à faire de l’exercice.
Ses six canettes de Coca-Cola par jour : disparues. Idem pour les hamburgers, chips et chocolat, qu’il aimait tant. Il se nourrit aujourd’hui d’une boisson protéinée, de melon et de raisin rouge, et d’en-cas de fines tranches de viande et de fromage, sans pain. Il garde dans son camion un vélo pliant avec lequel il file à toute allure sur les aires de repos pendant ses pauses. Il pèse maintenant 151 kilos et prend moins de médicaments contre l’hypertension qu’avant. “Je m’arrête rarement aux relais routiers, pas plus d’une fois par semaine”, explique Roy Williams, qui a passé les trente dernières années au volant d’un semi-remorque. Aux Etats-Unis, 86 % des 3,2 millions de chauffeurs de camion sont en surpoids ou obèses, selon une étude de l’Association américaine de diététique publiée en 2007. La plupart des camionneurs sont payés au kilomètre. Ils ont donc tendance à épuiser jusqu’à la dernière seconde les 11 heures qu’ils sont autorisés à passer sur la route par période de 24 heures. (...)
Lire l'article sur:
***
"DSK... Lui déjà venir ici voir nous...
- Heu... Vous êtes sûres?"
DSK DE RETOUR AUX AFFAIRES
LUNDI À PÉKIN (20 décembre 2011)
(...) L'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, qui a cessé ses voyages professionnels et discours d'expert depuis qu'a éclaté l'affaire du Sofitel de New York, est intervenu lundi 20 décembre à Pékin dans un forum économique, a-t-on appris samedi 17 décembre auprès des organisateurs.
DSK a prononcé un discours (de repentance?) de 35 minutes lors d'une conférence organisée par le groupe NetEase, l'un des géants de l'internet en Chine, a indiqué à l'AFP une membre de l'organisation de l’évènement. (...)
extraits:
(...) "Nous voyons les pays européens passer d'un plan (de sauvetage) à un autre, d'un sommet de la dernière chance à un autre, toujours sans admettre les pertes (sans s'excuser?), toujours sans permettre une reprise de la croissance (en admettant leur culpabilité?) et toujours en échouant à restaurer la confiance (en raison de la morgue affichée?)", a déclaré (contrit?) Dominique Strauss-Kahn.
"Avec la récente tempête, le radeau semble ne plus être assez résistant", a-t-il affirmé en parlant de l'eurozone. "Le fait que l'euro soit encore au milieu de la rivière et que l'union budgétaire ne soit pas réalisée le rend très très vulnérable et le radeau semble sur le point de sombrer".(...) (heu... DSK parlait de quoi, exactement?)
***
"Enfin, le modèle africain d'occupation des classes
est reconnu à sa juste valeur..."
Luc Chatel tasse les classes à tout-va
(...) A part la Guyane, toutes les académies, même celles avec plus d’élèves, perdront des postes d’enseignants à la rentrée 2012, du fait des 14 000 suppressions prévues dans l’Education nationale.
Le Nord et le Pas-de-Calais devront en rendre à eux seuls un millier. Pour les collèges et lycées, les académies les plus touchées seront Lille (589 suppressions), Versailles (495), Nancy-Metz (425), Créteil (362), Aix-Marseille (285), Lyon (263) et Grenoble (260). Pour les écoles : Lille (399), Nancy-Metz (367), Versailles (260), Amiens (235), Créteil (233), Toulouse (227) et Aix-Marseille (219).
Cette répartition a été dévoilée par le ministère une semaine avant Noël. «On va tasser les élèves, donc je ne vois pas comment on va faire l’individualisation des parcours voulue par [le ministre] Luc Chatel» (individualisation de masse, donc, "une, deux, trois, Einer zwei drei?), dit Christian Chevalier, du SE-Unsa. Les syndicats pensent que le gouvernement va supprimer des postes de remplaçants, d’intervenants en langue, de Rased (établissements spécialisés dans la lutte contre l’échec scolaire) et poursuivre la baisse de la scolarisation des 2-3 ans. (...)
***
"Tu sais que tu es le Grand Rien personnifié...
- Ta réplique, tu l'as piquée à qui?
- A mézigues, hé, banane!"
Luc Besson (le troisième,
voir épisodes précédents) :
accusé de plagiat pour le film Colombiana
(...) Le Parisien nous apprend aujourd’hui que deux intermittents du spectacle originaires de Gironde ont porté plainte contre Luc Besson ainsi que sa boite EuroparCorp et un coscénariste, les accusant d’avoir plagié le script du film Colombiana (sorti cet été sur les écrans français), dont le cinéaste était producteur. Selon les deux plaignants, le film ressemble fortement à un court-métrage qu’ils ont mis en scène en 2005, intitulé Le Fantôme de l’Orchidée, dont ils avaient envoyé une copie au réalisateur afin qu’il y jette un œil, ainsi qu’à EuropaCorp (plagier un court-métrage pour en faire un long, on comprend tout...).
L’avocat du couple a affirmé qu’il disposait de preuves concernant ce plagiat supposé : "L'avantage que l'on a dans ce dossier, c'est un scénario écrit et déposé en 2005 auprès d'une association d'auteurs avec l'histoire qui est la même, ainsi qu'une capture d'internet par voie d'huissier."
Une affaire de plagiat qui fait écho à beaucoup d’autres dans le monde du cinéma, notamment celles qui ont mêlé Sylvester Stallone pour son Expendables ou encore Angelina Jolie et son premier film Au pays du sang et du miel. (...)
***
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire