Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 7 décembre 2011

"Pris d'une envie pressante, le Résident leva la patte... oubliant que se trouvait, près de lui, sa consoeur teutonne". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


%%%

"Prostituée soft? Non, potiche, tout simplement... Pourquoi?"
Miss France 2011, Laury Thilleman tentera de ramener le titre suprême dans l'Hexagone. 
La France n'a plus remporté de titre de Miss Univers depuis la 2e édition du concours
 et Christiane Martel... en 1953. (Darren Decker/HO/Miss Universe Organization)


L'abolition de la prostitution 
au menu de l'Assemblée

    (...) Cette résolution, qui "réaffirme la position abolitionniste de la France en matière de prostitution" (et de sexe?) vise à "battre en brèche les idées reçues qui laissent accroire que sous-prétexte que la prostitution serait 'le plus vieux métier du monde', elle est une fatalité" (ben... heu... si vous le dites...), expliquent ses auteurs.
   Elle est présentée par la député PS Danielle Bousquet, qui a présidé une mission d'information parlementaire sur la prostitution en France, le député UMP Guy Geoffroy, rapporteur de la mission, et tous les présidents de groupes à l'Assemblée (Oh unanimisme triomphant concernant une question qui ne touche pas, en profondeur... heu... le Peuple Français...).
   Guy Geoffroy justifie cette résolution en affirmant qu'il "fallait une étape importante, symbolique et solennelle" dans la lutte contre la prostitution.
   Le texte précise que les principes abolitionnistes, adoptés par la France en 1960, "doivent être proclamés haut et fort à une époque où la prostitution semble se banaliser en Europe". (...)
Lire le long article sur:

%%%

"On va leur dire ce qu'on pense réellement de leur dégradation, 
à nos amis de Standard & Poor's"

La France est plus sévèrement 
menacée par Standard & Poor's

   (...) La France a été le pays le plus sévèrement menacé (Oh Non! Ce n'est pas possiple! Mais que fait le Résident?) lundi 5 décembre par l'agence de notation Standard & Poor's, qui envisage (qui va?) d'abaisser de deux crans la note attribuée à sa dette, actuellement "AAA", sur fond de croissance décevante.
    L'agence a placé cette note sous "surveillance négative", parmi 15 des 17 pays de la zone euro, tous menacés de voir leur note abaissée.
   Mais là où la France se distingue négativement, c'est qu'elle est le seul pays des six pays "AAA" (la meilleure note possible) pour lequel S&P envisage un abaissement de deux crans (deux crans!!!).
   La "surveillance négative" signifie qu'il y a plus d'une chance sur deux pour que lors des trois prochains mois, la note de la France passe à "AA+" ou "AA" (Aie, Aie, Aie!!!).
   S&P a un calendrier serré, puisqu'elle veut "conclure sa surveillance aussitôt que possible après le sommet européen du 9 décembre" (tiens, pourquoi? Pour peser sur le sommet, peut-être? Non, nous avons décidément trop mauvais esprit...). (...)


$$$

(Agnan, le premier de la classe du "Petit Nicolas" avait fait du chemin.
Mais il était toujours aussi faux c...)
François Baroin veut une règle d'or 
avant l'élection présidentielle
(tiens, pourquoi? Pour lier les Socialistes?)

   (...) Le ministre du l'Economie (Allemande?) appelle à "l'union nationale" (de la con..., mais y'a d'autres vocables, hein?) pour faire voter au Congrès (les deux chambres réunies, l'UMPS dans un baiser qui tue?) une règle d'or renforcée et sévère (ah, cette sévérité qu'on impose aux autres mais pas à soi!). (...)

(Temps Réel... On croit cauchemarder, mais non! 
Le Nouvel Obs ne s'est jamais mouché dans du papier toilettes)

$$$

Propos entendus, par hasard, avant la représentation 
de "L'Opéra de Quat'sous" de Bertolt Brecht.

"Ya, Ya, che le diens bar ze que du zais...
Ahaha..."

Luc Desle (avec l'appui de Jacques Damboise)
deux affreux Deutschlandophobes, évidemment...

Aucun commentaire: